Les femmes de Bababé de France ont fait un don de 500 euros pour leur participation au projet de réfection de notre école. Cette somme m’a été remise par leur Trésorière Générale Mademoiselle Bâ Aissata dite Thillo, lors de mon séjour à Paris. Comme tous les donateurs, ces femmes, toujours par la voix de Mademoiselle Bâ, ont manifesté leur souhait de voir cet argent utilisé pour l’école.
Pour ceux qui ,comme moi n’avaient jamais entendu parler de cette association. Aissata Bâ a le plaisir de vous la présenter ici en quelques lignes : « l’Association des Femmes de Bababé de France est une association, qui comme l’indique son nom, regroupe des femmes en majorité originaires de Bababé. En parallèle à l’association, ces femmes ont également organisé des « tours » à l’occasion desquels elles se réunissent tous les mois et reçoivent à tour de rôle. Ces « tours » leur permettent de se retrouver à d’apprendre à mieux se connaître ainsi que de partager des moments agréables dans une atmosphère qui rappelle celle du pays ».
Ce geste montre donc la volonté des femmes de notre village de participer au développement de notre communauté. Je pense qu’il est important qu’elles soient davantage impliquées dans nos projets.
Merci.
Alhousseynou Sall
Vancouver, Canada.
No comments:
Post a Comment